Questions fréquentes


Vous retrouverez ici certaines des questions les plus posées. Pour en savoir davantage sur les bols chantants et les autres instruments de bien-être, nous vous invitons à consulter notre blog.


Comment faire chanter un bol tibétain ?

Positionnez-vous de manière à l'aise, si vous êtes droitier, posez le bol dans votre main gauche. Tenez votre bol bien à plat dans la main tendue, puis utilisez la mailloche comme si vous teniez un stylo de façon ferme, placez le bâton le plus parallèle possible au bol. Par l'appui et le frottement autour du bol, on obtient une sonorité.

 

Remarque : avec le côté bois de la mailloche, il est plus facile d'obtenir une sonorité, la suédine demande plus de maîtrise mais permet un son plus enveloppé.

Comment utiliser un bol de cristal givré ?

Il faut les utiliser avec beaucoup de respect. Vous pouvez prendre le bol de cristal dans la main ou le laisser posé sur son support. Prenez un bol, et à l'aide du bâton fourni, caressez le haut à l’extérieur avec douceur et fermeté, ce qui le fera chanter. De par son chant et ses vibrations, un bol de cristal harmonise et communique avec la silice, vos cellules ainsi que vos chakras. Il procure un sentiment de bien-être extraordinaire car il travaille sur le corps physique mais aussi sur les corps subtiles.

Remarque : Si vous avez plusieurs bols, nous vous conseillons de les espacer de 25 à 30 cm pour éviter une saturation du son et leur rupture.

 

Tournez dans le sens horaire, vous envoyez l’énergie à l’univers, dans l’autre sens vous enroulez l’énergie pour vous !

Vous pouvez déposer un message à l’intérieur (amour, paix, etc.), une carte de couleur et l’envoyer à l’univers, une personne, un lieu ou autre. Avec l’aide du bol vous amplifiez vos demandes.

 

À l'intérieur du bol de cristal, vous pouvez placer de l’eau ou des aliments vivants (graines germées, fruits, légumes crus) et faites chanter votre bol avant de les consommer. Ainsi vous ferez remonter en flèche le taux vibratoire, vous pouvez aussi placer dans le bol des compléments alimentaires et tout ce qui est médecine énergétique; Faites le test avec des huiles essentielles consommables, goûtez les avant et après les avoir placées dans un bol et l’avoir fait chanté, vous serez surpris du changement de goût.

Cela marche aussi avec des huiles de massage !

Toujours protéger les produits du fond du bol, ne jamais mettre en contact, du verre ou des minéraux, mais protéger le fond du bol avec un tissu.

Mais surtout, au grand jamais, ne pas placer de médicaments chimiques dans le bol !

Vous pouvez aussi nettoyer énergétiquement des minéraux mais toujours un minéral à la fois.

Comment procéder à un nettoyage de lieux avec un bol de cristal ?

Pour un nettoyage de lieux, placez au préalable votre bol de cristal au Soleil entre 11 et 13 heures (au zénith) afin qu'il se charge. Ensuite, il suffit de le faire simplement sonner à l’intérieur du lieu.

Comment nettoyer un lieu avec un bol tibétain ?

À contrario d'un bol de cristal, si le bol tibétain est fabriqué dans les règles de l'art, alors il n'y a rien à faire au préalable (pas besoin de le charger au Soleil). Vous pouvez directement le faire chanter dans le lieu concerné.

Une dernière chose, rien n’est définitif, en effet, ce que j’ai écrit est le fruit de recherches, de partages et d’échanges avec d’autres personnes. Alors aimez vos bols et travaillez avec beaucoup d’ouverture et d’humilité et ils vous ouvriront à d’autres horizons.

 

 

Et si vous le voulez bien, partagez avec moi vos expériences !