Quels sont les différents types de bol de cristal ?

Qu'est-ce qu'un bol de cristal ?

Un bol de cristal est un être divin, cadeau-même de l’univers, sa puissance offre des possibilités impressionnantes lors de son utilisation pour le bien-être. Le mot cristal provient des mots grecs « kruos » qui signifie glace et « thallos » qui signifie tige, les cristaux de cristal étant ainsi associés à des tiges de glace. 

La fabrication des bols de cristal

Aujourd’hui tous les vaisseaux de cristal sont fabriqués en Chine. Fondus puis moulés, ils sont constitués de dioxyde de silicium, c’est-à-dire d’oxygène et de silicium. L’oxygène est l’élément le plus répandu sur Terre et le silicium est le deuxième le plus abondant après l’oxygène.

Le bol de cristal ou « vaisseau de cristal » est composé de poudre de cristal de quartz (aussi appelé cristal de roche), c’est-à-dire de sable de silice. Ce sable est composé à 99,9% de dioxyde de silicium (SiO²) et de traces d’oxyde de fer, d’oxyde d’aluminium, d’oxyde de calcium, d’oxyde de sodium, d’oxyde de potassium, d’oxyde de lithium et d’oxyde de barium. Ces traces ont leur importance car lorsqu’un bol chante, les éléments présents dans les bols vont entrer en résonance avec les mêmes éléments présents dans le corps humain. Une molécule de dioxyde de silicium est composée de deux atomes d’oxygène, élément atomique 8 et d’un atome de silicium, élément atomique 14. Le total de 2x8+14 donne le chiffre 30 qui peut être réduit à 3, symbole d’intelligence, de mouvement de vie et d’adaptation.

 

Pour comprendre les bienfaits du bol de cristal sur notre corps, il faut comprendre les effets du silicium. Brièvement, le silicium a un rôle dans le corps humain puisque nous en possédons environ 0,05%. Ainsi, faire chanter un vaisseau de cristal fait résonner le silicium et l’oxygène se trouvant en nous. Le silicium est l’un des gardiens d’une bonne santé dans le corps humain. En effet, il régit l’architecture cellulaire de l’os et nombreux tissus comme les muscles, les tendons, les vaisseaux sanguins, les cheveux, les ongles, la peau mais aussi certains composants de la cellule comme les centrioles. Il est indispensable à la création, la vigueur, la stabilité, la bonne élasticité et au maintien des tissus.

Le diamètre d'un bol de cristal

Le diamètre d’un vaisseau de cristal est généralement mesuré en pouces (vieille unité de mesure d’origine anglaise). Voici le tableau des principales tailles de diamètres existantes pour ce type de bol :

Taille en pouces (") Taille en centimètres (cm)
6 15
7 18
8 20
9 23
10 25
11  28
12  30
13  33
14  35,5
15  38
16 41 
18 47

Les différences entre un petit et un gros diamètre

Le son émis par un bol de gros diamètre sera plus grave, plus enveloppant et chantera plus longtemps. Vous pouvez expérimenter cela en prenant deux bols ayant la même note mais d’un diamètre différent. Nous pouvons remarquer que la durée de la note n’est pas égale selon ces deux bols.

Les notes produites par les bols de cristal

Contrairement à un bol tibétain qui sonne une note qui oscille, le bol de cristal va produire une note pure.
Il y a deux façons de nommer les notes de musique en Europe. L’une est plutôt utilisée dans les pays latins tandis que l’autre est plus utilisée dans les pays Anglo-saxons. On commence la séquence par le bas car les notes sont plus graves donc la note Do pour les pays latins ce qui correspond à C pour les pays Anglo-saxons.

Notes pays latins Notes pays Anglo-saxons
SI B
LA A
SOL G
FA F
MI E
RE D
DO C

Petits conseils : placer un bol de cristal au soleil durant quelques heures et particulièrement entre 11h et 13h le recharge en énergie.
Aussi, on évitera de placer un vaisseau de cristal dehors à la pleine lune car il peut être perturbé par des énergies disharmonieuses qui circulent plus spécifiquement à ce moment-là.

Ce qui selon nous est à éviter avec les vaisseaux de cristal :

  • Ne jamais mettre de médicaments chimiques et dynamiser à l’intérieur !
  • Ne pas frotter un vaisseau dans un sens puis dans un autre car vous risqueriez de le briser ! Quand vous le faite chanter dans un sens, il est judicieux de soit laisser le son disparaître naturellement, soit de poser la main doucement sur le vaisseau pour qu’elle prenne le son. Après un moment de silence, vous pouvez alors, si vous le souhaitez, frottez le vaisseau dans le sens opposé.
  • Ne jamais faire chanter un vaisseau de cristal en le frottant à l’intérieur parce que vous risqueriez également de le faire éclater. Si cela viendrait à se produire, rendez-vous en forêt et enterrez le au pied d’un arbre.

 

Les différents types de bols de cristal

Tout d'abord, il existe des vaisseaux à manche et des vaisseaux sans manche.

 

Les bols de cristal sans manche : d’un diamètre de 6 et 24 pouces (15 cm et 60 cm).
Ils se jouent avec une mailloche spéciale ou avec un bâtonnet, soit au creux de la main ou soit posé sur un anneau en caoutchouc. Ces bols émettent un son à la fois doux, profond et puissant.

 

Les bols de cristal avec manche : la différence est qu’ils possèdent un manche permettant de les tenir lors de leurs chants. Ce sont les bols de cristal thérapeutiques.

bol de cristal thérapeutique

Les bols givrés : ce sont les plus anciens, les plus connus et les plus distribués. De couleur blanche, ils sont composés à 99,99% de quartz. On les trouve sur le marché à l’unité et parfois par lots de deux, trois, quatre ou par lot de 7 notes.

bol de cristal givré

Les vaisseaux clairs : translucides, les sons qu’ils émettent évoquent la pureté cristalline, la transmutation de l’énergie, les Fées et les Anges. Leur son n’est cependant pas accessible à tout le monde. Ils émettent une énergie particulière qui vibre sur des plans biens supérieurs à ceux proposés par les bols de cristal givrés. Leur énergie rapproche du divin et peut vous reconnecter directement à « La source de toute Vie ». Les écouter et travailler avec demande donc un certain alignement et un certain éveil de la conscience.
Sur notre site, les bols de cristal clairs ne sont pas en vente comme les pyramides en cristal car ce sont des objets particulièrement puissants. En effet, je souhaite rencontrer les personnes avec qui je partage les vaisseaux et les pyramides afin qu’il y ait un échange profond et une vraie transmission. Je ne suis pas qu’un vendeur de bols !

bol de cristal clair

Les bols de cristal colorés : vous croiserez sûrement des bols laqués et des bols où la couleur est incorporée dans le cristal grâce à différentes compositions minérales ou chimiques. Ils sont le plus souvent disponibles par lot de 7, où chaque bol est coloré selon l’une des 7 couleurs de l’arc-en-ciel. Le bol correspondant à la note Do est généralement rouge, le Ré en orange, le Mi en jaune, le Fa en vert, le Sol en bleu ciel, le La en indigo et le Si en violet. Une thérapie par la couleur vient s’ajouter ici à la thérapie par le son.
Mon avis : Il suffit de poser un minéral dans un vaisseau de cristal clair ou givré et de le faire chanter pour obtenir la vibration de ce minéral donc selon moi, ces nouveaux bols n’ont pas beaucoup d’intérêt en dehors d’un aspect esthétique ou commercial.

Les bols avec des métaux précieux : les principaux métaux incorporés dans ces bols de cristal sont l’argent (lié à la Lune), l’or (lié au Soleil), le platine (lié à Uranus) et l’indium. Ces bols sont plus puissants, génèrent plus d’harmonie et ont plus d’impact émotionnel. Leur prix est relativement élevé.

 

Les bols avec des pierres précieuses ou semi-précieuses : les principaux minéraux incorporés dans ceux-ci sont :

  • Le quartz rose (douceur, joie de l’enfant intérieur et harmonie)
  • Le rubis (ancrage dans la vie, joie et l’abondance)
  • La citrine (expression du cœur et du pouvoir personnel)
  •  L’améthyste (ouverture spirituelle et enchantement)
  •  La moldavite (ouverture multidimensionnelle)

 

Par rapport aux bols givrés ou clairs, ils véhiculent non seulement la vibration et l’information du cristal (qui est également du quartz) mais aussi la vibration et l’information du minéral partenaire. Ils existent en modèles claires ou opaques. Leur prix est plutôt élevé. Les vaisseaux dans lesquels des métaux précieux, des pierres (semi-) précieuses ou des minéraux sont incorporés sont souvent appelé alchimiques car ils sont synonymes de transformation intérieures. En comparaison avec les bols givrés, ils sont souvent plus fins et plus légers.

 

 

Sa composition quasiment unique de cristal de roche explique pourquoi nous nommons également un bol de cristal « bol chantant en cristal de roche ». Il y existe différents bols de cristal en commençant par les bols de cristal givrés qui sont les plus populaires, les bols de cristal thérapeutiques, les bols incrustés de minéraux et métaux, les bols de cristal colorés. Chacun ayant sa particularité répondant aux besoins de chacun. Il faut se laisser guider pas à pas et faire preuve de patience pour avoir la chance d’utiliser tous ces bols.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    ELZA DE PRINS (dimanche, 28 octobre 2018 22:28)

    Merci pour ce merveilleux article
    Je souhaiterais acquérir des ils
    Comment puis je faire?
    Pouvez vous me communiquer les prier

  • #2

    Alain de Mont Blanc Bien-Être (lundi, 29 octobre 2018 17:08)

    Avec plaisir de vous partager ma passion des bols !
    Pouvez-vous m'en dire plus concernant votre demande d'informations ?