Comment choisir son bol de cristal ?

Le lieu de fabrication, l’énergie des gens qui l’ont fabriqué, l’énergie des manutentionnaires et l’énergie du distributeur sont autant d’éléments que les bols enregistrent. L’endroit, l’authenticité ou la profondeur spirituelle des personnes auprès desquelles vous achetez votre vaisseau de cristal ont donc une certaine importance. Enfin, l’état d’être et l’intention de la personne qui utilise le vaisseau ont une influence sur les vibrations qui sont émises.

Bols de cristal

Les différentes façons de le choisir

  • Première méthode, suivre votre ressenti : cela consiste à observer votre niveau de bien-être, de joie et de sérénité, ou à repérer ce que vous ressentez quand votre âme et votre corps vous disent « oui, c’est ça que je veux ». Cela sous-entend une capacité à vous centrer et à écouter votre ressenti tant au niveau du corps qu’au niveau de l’âme.

  • Deuxième méthode, s’interroger : il s’agit là de vous poser des questions pertinentes. Puis, les réponses vont alors petit à petit vous guider vers le choix d’un vaisseau. Quelle est votre intention et votre objectif ? C’est la première question à vous poser pour choisir un vaisseau. Qu’est-ce que je veux faire avec ce bol de cristal ? Travailler sur moi ? Travailler sur les autres ? Plus la question est claire et plus la réponse le sera aussi ! Pour travailler sur les autres, il est judicieux d’avoir accès aux 8 notes de musique. Certaines notes sont selon nous incontournables comme le Do Racine, le Fa du cœur ou encore le Sol de l’expression de soi. Quels sont vos moyens ? Quel type de bol voulez-vous en sachant que chaque note entre en résonance avec l’un des huit chakras majeurs ? Une fois que tout cela est clair, vous pouvez ensuite nous contacter ou nous rencontrer. Il est préférable d’entendre le bol que vous avez acheter et de l’essayer plutôt que de l’acheter en ligne. Le mieux est de se déplacer ou au moins de l’entendre au téléphone.

  • Troisième méthode, demander conseil : Si les deux premières méthodes venaient à ne pas fonctionner pour vous, demandez-moi pour que je vous aide à trouver le bol qui vous convient.

Il existe en France plusieurs fournisseurs qui proposent régulièrement des concerts de vaisseaux de cristal et spécifient que les bols peuvent être achetés. Cela permet d’effectuer un repérage et un choix. Une fois que vous possédez votre bol de cristal et que vous lui avez trouvé un emplacement, vous pouvez commencer à partager avec lui.

L’avantage des bols de cristal est qu’ils peuvent être facilement nettoyés et ré informés simplement avec une intention et un petit rituel.

Choisir la dimension la plus adaptée à sa note

Lorsque vous avez choisi la note que vous voulez, il faudra choisir le diamètre. Selon notre expérience, certaines notes sonnent mieux avec des vaisseaux de certaines dimensions.

 

8 pouces (20 cm) : ils engendrent des sonorités plus aiguës que les vaisseaux de plus grande taille mais le son dure moins longtemps. Ils conviennent mieux à la note Do huitième.

 

10 pouces (25 cm) : c’est une bonne dimension pour les notes Fa, Sol, La et Si.

 

11 pouces (27,5 cm) : c’est une dimension particulièrement harmonieuse pour les notes Do, Ré, Mi, Fa et Sol.

 

12 pouces (30 cm) : c’est une taille qui convient parfaitement aux notes Do, Ré, Mi, Fa et Sol.

 

13 pouces (33 cm) : s’adaptent bien aux notes Do, Ré et Mi.

 

Pour les vaisseaux de dimension supérieure entre 14 pouces (35 cm) et 20 pouces (50 cm), il est nécessaire d’avoir ou de créer l’espace où ils peuvent avoir leur place.

Pour choisir un bol de cristal, il faut tout d’abord se laisser attirer par celui qui nous appelle, suivre son intuition. Au moment du choix, je dirais qu’il s’agit avant tout d’une complicité qui doit commencer dès les premiers instants entre vous et le bol. Pour trouver le vôtre, évitez de vous imposer des barrières pour vraiment laisser l’attraction vous guider. Puis, sur le plan sonore, les effets procurés par le bol vous permettront de choisir celui qui vous convient. 

 

Vous pouvez participer à mes stages sur les bols de cristal mais les places sont limitées.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Isabelle doussoux (mercredi, 31 juillet 2019 13:54)

    J aimerai un bol de cristal pour faire mes soi s et harmoniser la maison.
    Le son fa chakra du cœur paraît il bien ???
    Et la dimension 11 pouces ?? Merciiiii

  • #2

    Alain de Mont Blanc Bien-Être (mercredi, 31 juillet 2019 19:09)

    Bonjour Isabelle,
    C'est parfait sauf qu'en ce moment je n'ai pas le modèle 11" en stock mais les autres tailles comme 25 cm ou 30 cm conviendront également.
    Merci,
    Alain